CANNABIS : QUAND SES PIEDS MONTENT À LA TÊTE – Dossier #10 – L'Esprit Sorcier



Abonnez-vous, c’est pour la science ! Fred et l’équipe de C’est pas Sorcier 2.0 nous expliquent tout sur le cannabis : effets sur le cerveau, …

29 Comments

  1. Sur quelles faits s'est-on appuyé pour affirmer que les taux de THC actuels n'auraient rien à voir avec les taux de THC des années hippies, compte-tenu du fait que la prohibition, particulièrement aggressive freine toute étude scientifique. Disposait-on à l'époque hippie des connaissances actuelles en terme de progrès scientifique sur lesquelles pourraient s'appuyer une hypothétique recherche actuelle ?
    Quoiqu'il en soit… L'abus de toute chose nuit.

  2. Michel Reynaud aurait put préciser sur la question d'addiction, qu'elle impacte différemment les gens d'une personne à l'autre (il l'a dit) et selon les doses , mais que dans certains cas , même de consommation excessive, elle n'a aucun effet néfaste sur le plan psychologique.

  3. En tant que personne allergique au cannabis, je suis contre la légalisation. Déjà que les fumeurs en général se souci aucunement de la gêne de leurs fumer respirer par les non fumeurs. J'imagine même pas si c'était légale.

  4. Le "shit" n'est pas de la résine de cannabis, c'est du pollen de la fleur de chanvre, rien à voir avec l'huile de cannabis ou résine qui est considéré comme drogue dure parce que c'est beaucoup plus concentré en THC… Ce n'est pas du tout produit pareil.
    Après il y a tellement de traffic et de "coupage" que la plupart des gens ne font pas la différence et c'est bien dommage car l'alcool, qui est légal, est beaucoup plus dangereux.. sans parler de tout ce qu'on pourrait produire avec cette plante (hors drogue) en restant écologique..

  5. Je suis pour la legalisation de la cossomation du cannabis et la legalisation des plantation indoor.
    Je suis même pour que toutes personnes qui tiennent des propos anti-cannabis soit juger raciste (par a port a l'interdiction causé par le racisme et le marché de nilon et tout le reste) et prenne des années de prison, pour que toutes les personne qui y sont aller soit venger.
    La vente au mineur serait ilegal et la vente au adulte legal meme pour les dealeur (faut pas laisser des gens au chomage perdre leur travail)

  6. Je suis pour une évolution de la législation de cette substance.
    Nous ne sommes pas égaux face à ses effets. Personnellement j'ai été GROS fumeur et j'ai arrêté car cela ne me produisait plus aucun effet. En revanche certains vont faire des chutes de tension, des crises d'angoisse et j'en passe…
    Ce que j'observe avec la Hollande c'est que beaucoup de monde consomme régulièrement, MAIS, ce n'est pas un culte pour toutes et tous.
    Par contre il existe toujours quelque piliers de comptoir comme on l'observe en France avec l'alcool, qui elle est neurotoxique.
    Tout est dans la tempérence

  7. Le bon sens aidé de quelques bases de biologie vous ferons prendre conscience que toutes drogues est une belle merde, et que seul les pleutres y ont recours.
    Quelqu'un de naturellement courageux parce qu'il a acqui les vrais fondamentaux d'une éducation saine. Ne tombera pas dans les paradis artificiel et puisera ses plaisir dans des rapport humains franc et bienveillant,

  8. tout comme beaucoup de personne je me reconnait trait pour trait dans ce que marque les fumeur
    moi au ci , 32 ans Hyperactif, très anxieux de nature et électricien de formation
    fane d astronogeek, LJVS petite pub pour eux allez voire leur cite et grand fan de Fred et Jamie
    je fume depuis que j ai 15 ans entre 2 et 4 g par jours quand je ne fume pas j ai le cerveau qui se met a réfléchir
    a tout et tout le temps, tout va trais vite et les gent ou mes proche me freine car il on du mal a me suivre
    un peux parano car je pence a tout les cas de figure possible face a une situation donner
    on me dit que je voie le mal par tout
    je ne veux surtout pas qu il soit légaliser j ai 3 enfant dont deux ado non pas de cannabis

  9. légaliser serait une bonne idée, en acheter en coffee, fumer dedans ou chez soit, du moins pas en public me semble être responsable et respectueux pour les personnes qui ont un avis fermement négatif a ce sujet, mais aussi et surtout pour en preserver les générations futures, il ne seront pas attirer par l'interdit actuellement en place, mais ne verront pas ça comme une fierté nationale pour autant, en exposant clairement les réels risques possibles suivant la consommation, MAIS AUSSI les soulagements réels que cela peut procurer suivant l'etat emotionnel voir certains syndromes et maladie, je n'aborde pas la question economique mais il est évident que cette plante deviendrait "l'or vert", encore plus qu'aujourd'hui, cependant cela accentuerais et devoilerais pour de bon l'esprit mafieux des politiques, le vrai probleme est la.

  10. Bonjour, alors une j’ai une petite question, j’ai appris au musée du cannabis à Paris que c’était les troupes Napoléoniennes qui on importé des graines de cannabis en France après avoir essayé de détruit sa culture en Égypte. Cette information est t’elle correcte ou incorrecte ?
    Merci de votre futur réponse.

    Ps: à ce qu’on m’en a dit dans le riff le kiff sont des fleures (têtes) de cannabis qui on été passé au tami pour récupérer le pollen servant à fabriquer du « shit » il ce fume traditionnellement dans une longue et fine pipe.

    Et oui je suis plutôt pour la dépénalisation du cannabis, dans l’idée de ne plus devoir passer par une filière illégale et de pouvoir cultiver mes propres plantes en toute légalité 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*